Exposition des Œuvres de Stéphane Le Mouël

Stéphane Le Mouel
Stéphane Le Mouël
Démarche artistique

Artiste plasticien, il puise ses inspirations dans l’environnement qui l’entoure : la nature et capte ainsi l’énergie du moment, des lieux et l’instant présent. Par cette énergie et sa gestuelle, il explore les grands espaces picturaux prenant appui sur les bases classiques du dessin et l’influence de ses maîtres à penser.

Peintre vagabond, son atelier est extérieur il travaille sur le motif in situ. Mélangeant parfois différentes techniques, il exploite les réactions aléatoires du médium peinture tout en contrôlant le graphisme afin d’entrevoir une subjectivité et obtenir une poésie picturale.

Biographie

Stéphane Le Mouël naît en 1966, dès son plus jeune âge il s’intéresse au dessin. À 12 ans, il intègre les cours aux Beaux-arts de St Brieuc (22) et apprend les bases du dessin, puis de 14 à 18 ans, participe à différents ateliers au sein des Beaux-arts (croquis, nature morte, nus) et également un premier contact avec le médium pastel qui le marquera Adolescent, il étudie et se forme dans l’architecture industrielle. Artiste autodidacte, influencé par les peintres impressionnistes, et les peintres de la marine, Stéphane va peindre en extérieur et teste différents médiums aquarelle, encre et lavis, pastels… Pratique l’hyperréalisme au côté de son ami Dominique MORAND (peintre hyperréaliste à Montauban 82) En 1999, il croise l’association Couleurs de Bretagne avec qui il va travailler sur le patrimoine breton en dessin et peinture. Il expérimente et travaille différents supports, tels les cartons et papiers de récupération, les collages et les grands formats. La rencontre avec l’expressionnisme abstrait pousse Stéphane au lâcher-prise en y intégrant une pointe de figuratif, sa nouvelle signature picturale. Après de nombreuses expositions personnelles et collectives, fort de son travail, il accédera à la demi-finale de l’émission  » à vos pinceaux »

Portfolio

Cliquez pour feuilleter le book de Stéphane Le Mouël

Exposition du 6 au 19 septembre 2021

À la Maison du Tertre

Mont-Dol

Site web de l’auteur StephaneLeMouel.com

Suivre le Peintre Stéphane Le Mouël sur Facebook.com

La presse en parle Stéphane Le Mouël, un peintre à facettes multiples

Étiquettes :
juin 2021
juillet 2021
août 2021
Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus