
Ce 14 septembre, après avoir souhaité la bienvenue à notre nouveau secrétaire de mairie, Monsieur Antoine MAURET, le Conseil municipal a ouvert sa première session délibérative post-estivale.
Dont l’ordre du jour était
- 1. Finances : Institution et ajustement de la provision pour dépréciation des créances douteuses
- 2. Finances : SIVU pour la construction et la gestion du
- centre de secours de Dol de Bretagne – Répartition de l’actif entre les membres et approbation de la dissolution
- 3. Urbanisme : Convention entre la commune de Mont-Dol et la communauté de communes de Bretagne Romantique relative au service mutualisé pour l’instruction des demandes d’autorisation en matière d’urbanisme (ADS)
- 4. Finances : fixation et mise à jour des tarifs à compter du 1er septembre 2022 et 1er janvier 2023
- 5. Social : Projet de Convention Territoriale Globale (CTG)
- 6. Finances : Décision modificative budgétaire n°1 sur le budget principal autorisant un virement de crédits en dépenses d’investissement
La séance fut ouverte par une présentation du concept de hameaux légers ou habitat réversible, et plus particulièrement des Tiny Houses prônant la simplicité volontaire par l’habitation de petites maisons à très faible empreinte écologique qui pourrait être une opportunité dynamisante pour la vie sociale de notre collectivité et une solution aux fortes contraintes au développement de l’habitat que connait notre commune. Un bilan des animations et de l’activité culturelle de la saison fut dressé à l’issue du Conseil.
